Top 3 des parcs pour faire du safari en Afrique du Sud

Pour réussir vos safaris sur le continent africain, le pays dont les parcs sont recommandés pour vous donner le plaisir souhaité, c’est l’Afrique du Sud. Ce qui vous posera problème sera peut-être l’embarras que vous aurez à choisir le parc idéal pour vous. Voici le top 3 des parcs pour faire du Safari en Afrique du Sud.

Le parc Kruger

C’est le plus connu des parcs de l’Afrique du Sud. Si vous pensez faire un safari en Afrique du Sud, c’est le parc idéal pour vous. Il regorge d’un nombre impressionnant d’animaux. Il a été créé en 1898 sur une superficie totale de 20 000 km2. L’Afrique du Sud n’en compte pas un autre qui soit plus grand que lui. En organisant un safari dans ce parc, vous aurez l’occasion d’observer des espèces en majorité protégées.

En fonction de votre budget, vous aurez l’opportunité de rester dans les lodges ou dans la réserve privée. La différence ne se situe pas au niveau des animaux que vous observerez. Elle se situe au niveau des conditions dans lesquelles se déroulera votre safari. Par exemple, si vous êtes du côté du parc national, vous devrez faire votre safari avec votre véhicule. Par ailleurs, lorsque vous êtes dans la réserve privée, vous aurez droit uniquement aux voitures des lodges pour vos visites.

Vous avez la possibilité de faire un safari dans ce parc toute l’année. Cependant, la période la plus recommandée est celle allant du mois d’avril au mois d’octobre. Le temps est beau et les animaux sont faciles à repérer.

La réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Ce parc est caractérisé par la présence des rhinocéros blancs d’Afrique. Il est habité en majeure partie par cette espèce. Le parc est reconnu pour son action en faveur de cette espèce qui était menacée de disparition. Aujourd’hui, cette menace n’est plus et l’Afrique du Sud peut même alimenter d’autres pays en cette espèce.

Dans, ce parc, la majeure partie du chemin est accessible par la marche. L’avantage est que vous aurez plus de possibilités d’être plus près des animaux. Vous aurez la possibilité de voir d’autres animaux dans leur habitat naturel. Ce qui rend ce parc unique, c’est la beauté de son paysage. Vous avez droit à plus de 24 000 hectares de collines et de plaines bordées par la rivière Hluhluwe.

Les visites sont faites de manière bien organisée. Dans ce parc vous avez le choix entre l’utilisation de votre véhicule ou celui des lodges.

Le parc du Pilanesberg

Situé au nord de la capitale Johannesburg, ce parc est jumelé avec un complexe hôtelier : Sun City. Dans ce parc, il y a vraiment une diversité d’animaux à voir. Ce qui caractérise ce parc, c’est le fait qu’il ait été recomposé en 1979.

En effet, une opération normée Génésis a été menée pour introduire un nombre important sur une surface vide autour d’un cratère. Les animaux provenaient d’autres parcs. En tout, plus de 5 000 animaux ont été relâchés.

Aujourd’hui, le parc jouit d’une stabilité et d’une beauté extraordinaire. La végétation verdoyante et le cratère rouge font la beauté de ce parc animalier. Dans le fleuve, il y a des hippopotames et des rhinocéros qui peuplent en grande partie ce parc. À l’exception de l’hyène qui est totalement absente, un safari dans ce parc vous réserve toutes les rencontres d’espèces possibles.

Rattaché à ce parc, il y a le complexe Sun City qui est un lieu splendide. C’est un domaine sur lequel sont construits plusieurs hôtels, plusieurs terrains de sports et des circuits pour VTT. L’avantage de cette présence à côté d’un parc animalier, c’est que vous pouvez réaliser à la fois un safari et vous offrir des moments intenses de loisir.