Quelle destination choisir pour un débutant en plongée ?

Vous faites partie des amateurs de plongée, mais vous n’y connaissez encore rien dans le domaine. Le mieux est de suivre un apprentissage spécifique auprès des entreprises spécialisées ou de tenter votre première expérience dans un endroit destiné aux novices. Voici quelques endroits parfaits pour un débutant en plongée.

La Corse

Pour une première expérience , les eaux de la Corse sont parfaites. En été, leurs températures ne dépassent pas les 26°. De plus, les courants sont faibles. Le meilleur endroit pour évoluer rapidement et pour admirer la vie sous-marine.

Malte

Parmi les nombreuses destinations recommandées pour un débutant en plongée, il y a Malte. Durant toute l’année, ses eaux sont chaudes et claires. Cela vous permet de contempler les différents animaux sous-marins.

Même en étant novice, vous pouvez découvrir des grottes et des épaves en profondeur. Les courants ne sont pas assez forts.

La Mer Rouge

La Mer Rouge en Égypte est un endroit idéal pour tous types de plongeurs, notamment les débutants. Cependant, vous devez bien sélectionner votre parcours. Pour un novice, une plongée dans les eaux de Marsa Alam, de Safaga ou de Hurgada est recommandée. Pour que l’expérience soit réussie, partez en croisière une semaine et plus. Profitez-en pour découvrir les récifs.

Si vous avez peur, privilégiez des sites peu profonds et dont les courants sont faibles. En optant pour la croisière St-John’reef au sud, vous serez bien servi. Néanmoins, évitez de choisir la croisière BDE., elle est dangereuse et les courants sont trop forts. Vous pouvez même y rencontrer des requins.

Les Visayas

Pour un débutant en plongée, les Visayas aux Phillipines sont aussi idéales pour sauter le pas. Par ailleurs, elles regorgent mille et une merveille à moins de 15 m de profondeur. Toutefois, redoublez de vigilance du fait de la présence de coraux un peu partout. Vous risquez de vous blesser si vous nagez trop près des bords.

L’île Maurice

Pour votre baptême de plongée, l’île Maurice est une autre destination à privilégier. Ainsi, vous ferez deux pierres d’un coup : apprendre à plonger et faire la découverte de la faune de l’Océan indien et de ses récifs coralliens. En tant que Niveau 1 en plongée, visiter l’épave de Stella Maru s’avère être une belle opportunité à saisir.

La Guadeloupe

La Guadeloupe est un endroit parfait pour les novices en plongée, surtout dans la Réserve Cousteau à l’ouest. Ses eaux sont constamment chaudes et les courants sont faibles. Faites aussi la découverte des tortues marines en optant pour cette destination pour une première plongée.

Les Canaries

Avec de faibles courants et une faune marine diversifiée, les Canaries sont idéales pour les plongeurs amateurs. D’autres surprises vous y attendent si vous souhaitez tenter l’expérience.

Quoi qu’il en soit, choisissez bien la destination pour tenter votre première expérience en plongée. C’est un moment décisif qui peut vous inciter à continuer à pratiquer ou à changer d’activité. Le mieux est de partir pour un endroit un peu éloigné de chez vous. De cette façon, vous développerez rapidement les bons réflexes.

Pour vous améliorer rapidement, vous pouvez aussi prendre contact avec une entreprise spécialisée dans la formation de plongée pour débutant. Adressez-vous par exemple au club ARCHIPEL PLONGÉE. Il vous propose plusieurs sites d’apprentissage tels que l’Aquarium, la Pointe Barracuda, la Piscine et d’autres sites de la réserve Cousteau. Les cours comprennent les techniques de base de la plongée et une pratique allant jusqu’à 20 m de profondeur.

Ce spécialiste vous propose aussi une formation de plongée pour enfants et des séances durant la nuit. Pour plus de précisions, appelez au 09 74 56 20 03. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire sur son site web pour demander un devis.