Que faire en vacances aux îles Galapagos ?

De nombreuses destinations s’offrent à vous pour vos vacances. En fonction des expériences que vous comptez faire, vous opterez pour une destination répondant à vos attentes. Pour profiter du soleil et vous immerger à fond dans la nature ; faites le choix de visiter les îles Galapagos. De nombreuses activités s’offriront à vous durant votre séjour. Quelles sont les activités que vous pourriez entreprendre durant votre séjour sur les îles Galapagos ?

Faire de la randonnée

L’île Galapagos regorge d’endroits propices pour les amoureux de randonnée. Les parcours sont des plus exceptionnels et vous aurez à l’arrivée une énorme surprise. Vous aurez de meilleurs angles pour admirer la nature. Vous verrez la beauté de Galapagos et de son entourage. Il est recommandé d’être accompagné par une personne du terroir. Pour vos randonnées, vous devrez penser aux sites populaires comme le voyage au mur des larmes. Ce site est à Isabela, un endroit où vous verrez aussi le volcan Sierra Negra ou encore les mines de soufre.

Découvrir les plages

Il ne serait pas bien d’aller à cette destination sans se rendre au bord de la mer. Ces plages sont uniques en leurs genres et vous ne pourrez en garder que de beaux souvenirs. Ce sont des endroits qui regorgent de dépôts volcaniques, de sables de tailles diverses et même de couleurs multiples. Ces plages disposent aussi de roches pour la plupart. Parmi celles à voir, vous trouverez Gardener Bay, El Garrapatero, Puerto Chino et autres.

Faire de la bicyclette

Divers sont les sites qui seront agréables à visiter, mais ils seront encore meilleurs à vélo. Alors, vous devez sauter le pas en vous procurant un vélo pour faire le parcours du mur des larmes. Vous pourrez récidiver avec le parcours menant aux rives de Puerto Chino depuis le port de Baquerizo Moreno. Néanmoins, suivez les recommandations des guides, car les itinéraires spécifiques sont tracés pour votre sécurité et celui de différentes espèces. Ces dernières sont peut-être en voie de disparition et vous pourriez devenir de potentielles menaces pour elles.

Découvrir la faune

C’est souvent perçu comme une activité secondaire, car les reptîles et les oiseaux sont un peu partout. Lors de votre activité de vélo ou de votre randonnée, vous rencontrerez certainement des iguanes et des oiseaux. Par ailleurs, aux rives des plages ou dans les ports, la probabilité est forte que vous voyiez des otaries à jarre. Vous les verrez à proximité de vous sans crainte de votre côté comme du leur. Néanmoins, il est recommandé d’observer au moins deux mètres d’écart entre vous et eux. Les prises de vues seront toujours parfaites à cette distance et vous pourrez toujours les contempler parfaitement.

Quelques activités nautiques

Au nombre des activités nautiques aux îles Galapagos, on peut faire cas de la natation, le kayak et le surf.

La natation

Si vous saviez nager, vous ne devez pas vous retenir de faire un peu de natation. Vous rencontrerez des plages un peu partout et les espèces qui s’y trouvent sont agréables à voir en profondeur marine. N’ayez aucune crainte, elles ne vous feront aucun mal et vous devriez faire pareil.

Le kayak

C’est une activité assez intéressante qui ne représente aucun danger pour l’environnement. Vous pourriez la pratiquer sur les plages calmes ou lors des croisières diverses. La nature sera à votre portée plus que jamais et vous découvrirez de nouveaux horizons.

Le surf

Pour les amoureux de cette activité, vous avez déjà une idée votre destination pour les prochaines vacances. Vous aurez des expériences exceptionnelles et inoubliables aux îles Galapagos, car ses plages vous offriront vos meilleures vagues.

Découvrir la gastronomie

Ces îles disposent d’une panoplie de plantations de café. Vous devez donc vous permettre de goûter l’un des meilleurs cafés du monde. Par ailleurs, les fruits de mer ne manqueront pas au rendez-vous avec la richesse marine de Galapagos. Les mets à base de poissons aussi seront bons à déguster. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les lieux reconnus pour des talents culinaires.