Que faire en vacances à Tahiti ?

Les vacances en Polynésie française, c’est le rêve de tous. C’est une région du monde qui jouit d’une beauté naturelle et exceptionnelle. En vous rendant à Tahiti, vous aurez l’opportunité de découvrir plein de nouveautés. Outre l’accueil que vous réservent les populations locales, vous aurez votre dose en activité. Par contre, le temps ne vous suffira pas pour tout faire. Dans cet article, on vous fait le point sur quelques activités à faire en vacances à Tahiti.

Profiter des plages de sable noir et blanc

Tout le monde le sait : la Polynésie est caractérisée par ses plages au sable blanc. La plus visitée par les touristes est celle que les autochtones appellent PK18. Elle fait face à l’île de Moorea qui lui donne une imprégnation originale dans la nature. Sur cette plage vous rencontrerez des personnes locales, mais aussi des touristes. L’eau n’est pas du tout profonde, ce qui permet aux personnes de profiter des moments de baignades en famille. En plus de ces moments, vous pouvez profiter pour déguster un jus de fruit en observant le coucher du soleil. C’est un des moments magiques que vous réserve votre passage sur cette plage.

Vous avez déjà entendu surement parler des plages au sable noir. Sachez qu’en Tahiti, vous en trouverez. En effet, ces plages ont un sable noir juste à cause de leur origine. Elles proviennent des formations volcaniques ; ce qui leur confère cette couleur. Vous serez surpris de constater que les plages de sable noirs sont plus nombreuses que les classiques. Elles offrent l’avantage aux sportifs de faire du surf, car elles offrent assez de vagues. N’hésitez pas à vous y rendre même si ce n’est pas pour y faire du sport. Leur beauté est sans pareille.

Faire de la randonnée

Bien que cette activité ne soit pas mise à l’avant sur l’île, elle offre plus de découvertes. Il est préférable que vous fassiez recours aux services d’un guide qui vous donnera des informations. De plus, étant donné que les sentiers de cette île ne sont pas balisés, la présence du guide vous sera d’une grande utilité.

Toutefois, si vous avez une âme aventurière, vous pouvez vous lancer dans une découverte avec peu d’informations au départ. Il vous suffit de retrouver le chemin de départ pour entamer votre virée. Vous aurez la possibilité de faire de belles découvertes ; c’est une assurance.

Visiter le marché de Papeete

Dans ce marché, l’île de la Polynésie française s’ouvre à vous d’une autre manière. Vous découvrirez des choses qui sont uniques ou qui sont les plus authentiques du monde. Dans ce marché, vous avez la possibilité de vous procurer les plus belles fleurs du monde. Ne vous contenter pas de les observer uniquement, faites-en un souvenir que vous pourrez emporter chez vous.

Également, vous aurez la possibilité de voir des poissons extraordinaires fraichement pêchés. Ils seront étalés dans le marché attendant de vous procurer une aventure culinaire unique. Ce marché est accessible toute la journée. Elle s’ouvre déjà à partir de 4 heures du matin, instant où les marchands apportent leurs nouveautés.

Faire du canyoning

L’une des richesses de cette île, ce sont ses grottes aquatiques. Elles ont été créées il y a plus de 500 000 années puis façonnées au cours des millénaires pour devenir un atout naturel. Lors de votre séjour, profitez pour y faire du canyoning. Toutefois, il serait bien que vous soyez déjà habitué à faire ce sport.

Y faire une excursion ajoutera à votre séjour une bonne dose d’aventure et de joie. En réalité, il y a plusieurs grottes dans le pays. Votre statut de voyageur vous donne accès à deux d’entre elles. Aussi, faut-il préciser que vous avez obligation de vous faire accompagner par un guide. Une seule journée vous suffit pour donner une autre donne à votre voyage.

La nature a rendu ces grottes assez accueillantes pour que vous y trouviez la satisfaction recherchée. De plus, l’expertise du guide que vous aurez et sa simplicité rendront votre expérience plus originale. Outre le canyoning, vous avez la possibilité de faire une randonnée aquatique. Toutefois, si vous souhaitez avoir plus de rebondissements, le canyoning vous est conseillé.