Quelles sont les formalités pour voyager aux États unis ?

Plusieurs personnes désirent se rendre aux États-Unis pour des vacances, des affaires ou des raisons médicales. Les États unis abritent plusieurs célébrités, des espaces de distraction et autres. Néanmoins, plusieurs ne maîtrisent pas la méthode idéale pour s’y rendre. Quel est le processus adéquat à suivre pour y aller ?

La possession d’un passeport

Il est primordial d’avoir un passeport avant de pouvoir avoir accès au territoire américain. Une bonne partie des occupants des zones de l’Europe ont la possibilité d’aller aux États unis sans disposer d’un Visa. Ces personnes doivent montrer leur passeport individuel en cours qui n’est pas expiré. Elles peuvent aussi présenter un passeport biométrique qui est valide. Ces passeports doivent être faits avant la période du vingt-six octobre deux-mille-cinq.

Par ailleurs, il faut songer à renouveler son passeport ou faire un nouveau Visa. Tout au long du séjour, il faut veiller à avoir un passeport qui est en cours de validité. Notez qu’après le voyage, le passeport n’a pas nécessairement besoin de rester valide. On peut toujours se procurer le passeport électronique en l’échangeant contre l’ancien.

La possession de l’ESTA

Il est obligatoire d’avoir un agrément ESTA. Ce questionnaire est disponible en ligne et est nécessairement à remplir puis à valider avant d’envisager un départ. Ce formulaire vient remplacer la vieille feuille verte. Ce document est primordial pour les originaires de la France et pour les habitants des zones qui acceptent un Visa Waiver Program (VWP). Ce programme est mis en place depuis le 12 janvier 2009.

Ce formulaire incombe à tous les touristes qui désirent faire un séjour au moins trois mois sur le sol américain. Peu importe l’âge du touriste, il doit l’avoir, donc cela concerne les adultes et les enfants. C’est uniquement les personnes qui ont un Visa ou qui empruntent les voies terrestres qui en sont dispensées.

L’ESTA est à imprimer. Il faut l’avoir sur soi toujours et partout pour les voyages par les voies aériennes et/ou maritimes. Si tel n’est pas le cas, on ne pourrait pas avoir accès au sol américain. C’est un document qui expire après deux ans ou qui expire simultanément avec le passeport. On le remplit lors de l’organisation d’un voyage ou au minimum soixante-douze heures avant.

La possession de VISA

Le Visa est disponible sous diverses formes pour ceux qui veulent passer au-delà de trois mois sur le sol américain. Un Visa prend en compte l’activité du voyageur. Pour l’étudiant, son Visa diffère de celui du stagiaire ou de l’employé. C’est pareil pour un sportif professionnel ou pour un journaliste. On doit nécessairement se rendre au Consulat américain pour l’acquérir. Le Visa expire après dix ans.

Par ailleurs, si le voyageur décide de suivre une formation durant son séjour il n’a pas besoin d’un Visa étudiant. Il en est de même pour une personne qui voudrait prendre des cours d’anglais. C’est un détail qui concerne uniquement les formations pour au minimum dix-huit heures chaque semaine. Néanmoins, c’est au minimum douze heures pour les cours dans les universités. Un Visa est individuel. Vous ne devez pas utiliser un Visa qui n’est pas le vôtre.

Les formalités annexes nécessaires

Pour aller vers les États unis, vous devez prévoir votre billet pour les croisières ou celui pour les vols en avion. Ce billet doit être aller-retour, cela justifie qu’on ne veut pas s’éterniser sur le sol américain. La durée maximale du séjour d’un touriste est rigoureusement de trois mois. Par ailleurs, il n’est pas permis de modifier son statut. Un touriste ne peut pas devenir étudiant ou employé. Il faut aussi disposer d’une preuve de sa solvabilité pour avoir accès au sol américain.