Séjour à Porto-Vecchio : les activités incontournables
Lors de vos prochaines vacances, nous vous suggérons de partir en Corse pour découvrir Porto-Vecchio. Une multitude d’activités touristiques sont disponibles dans cette ville portuaire. Lisez cet article pour voir notre sélection d’activités à ne pas rater pendant votre séjour.
Faire un tour de la ville
Lors de votre arrivée sur place, il est important de se familiariser avec la ville en visitant quelques endroits phares. Supposons que vous partiez depuis Sainte-Lucie, faites un circuit fermé en voiture pour aller vers la CASA di LUME. Poursuivez votre route vers le sud en empruntant la route vers le Port de Plaisance pour arriver aux Marais Salants et revenir à Sainte-Lucie.
Visiter la citadelle de Sartène
La citadelle de Sartène a été construite au XVIe siècle par les Génois. Elle fut habitée par la légion étrangère vers les années 60. Ce n’est qu’en 1984 qu’elle est devenue accessible au public. À l’intérieur, vous pouvez trouver une grande salle voûtée, des larges meurtrières, des bars, des restaurants et des boutiques. À l’extérieur, elle est entourée par le musée de la Corse, le fond régional d’art contemporain, le centre de culture scientifique et technique et le pôle touristique centru di Corsica.
Escalader sur la pointe de la Chiappa
Plusieurs sites touristiques se trouvent sur la pointe de Chiappa. Vous pouvez y profiter d’une vue magnifique du Golfe de Porto-Vecchio avec son arrière-pays montagneux et de la baie de Stagnolo. On y trouve également un phare qui émet un signal quand les bouches de Bonifacio s’approchent.
Profiter de la cascade de Piscia di Gallu
Il s’agit de l’un des sites naturels les plus fréquentés en Corse. La cascade de Piscia di Gallu se trouve au cœur de la forêt d’Ospedale. Vous pouvez y accéder facilement depuis un sentier qui se trouve près du lac d’Ospedale. Ayant une hauteur de 60 m, cette cascade est aménagée et balisée pour faciliter la descente.
Se rafraîchir à la plage
Les touristes optent de plus en plus pour une plage au lieu d’une piscine pour se baigner pour éviter le chlore. Plusieurs plages entourent le littoral de Porto-Vecchio, on vous a sélectionné les plus réputées.
La plage de Palombaggia
L’eau de la plage de Palombaggia a une couleur turquoise, accompagnée de sable blanc. La plage est entourée par une forêt de pins parasols et par des rochers rouges.
La plage de San Ciprianu
La plage de San Ciprianu se situe dans une baie abritée. Elle dispose d’un large sable fin où vous pouvez mettre littéralement votre pied dans l’eau.
La plage de Santa Giulia
La plage de Santa Giulia permet à vos enfants de se baigner sans danger. Située au pied d’une montagne, elle s’étend sur des kilomètres avec des sables fins.
Pratiquer des sports nautiques
Pendant votre journée à la plage, n’oubliez pas de faire des sports nautiques comme :
- la planche à voile : laissez-vous emporter par le vent du littoral avec une planche à voile. Si vous êtes nouveau dans le domaine, faites-vous accompagner par un moniteur ;
- la plongée : vous pouvez en profiter pour admirer et rencontrer les faunes sous-marines ;
- le parachute ascensionnel : si vous êtes fan de sensation forte, laissez-vous guider par un bateau pour vous envoler.
Ces activités peuvent se faire en une seule journée si vous choisissez un hébergement à proximité.
Sa balader en bateau
Pour profiter encore plus de la mer, louez un bateau, même sans permis, pour faire une croisière autour de l’île. Par exemple, empruntez le Golfe de Porto-Vecchio pour vous rendre dans la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio. Accédez ensuite aux îles Lavezzi avant de retourner vers le Golfe. Le type de bateau à louer dépend de votre itinéraire, rapprochez-vous d’une entreprise spécialisée en location de bateaux comme l’Hélice pour vous conseiller.
S’amuser au Night Club Via Notte
Pour terminer le séjour en beauté, prenez le temps de passer une nuit blanche au Via Notte. En effet, il s’agit de la plus grande discothèque à ciel ouvert en Europe. Laissez-vous guider par les grands DJ internationaux et amusez-vous jusqu’au petit matin.