Comment préparer son voyage pour la Corée du Sud ?
Pays d’Asie de l’Est, la Corée du sud regorge des curiosités touristiques et culinaires qui captivent l’âme et l’esprit. Pour une superficie estimée à environ 100 210 km², voici élaboré un guide pratique qui vous permettra de préparer votre voyage pour la Corée du Sud.
La procédure administrative
Essentielle pour prendre la route vers la Corée du Sud, la procédure administrative consiste en l’assemblage de certains papiers et autorisations administratives devant servir pendant le trajet. Outre le passeport, le visa n’est obligatoire que pour les ressortissants des pays qui se trouvent en dehors de l’espace Schengen. Cette exception concerne tous les séjours qui n’excèdent pas 90 jours. Hormis cette courte période, pour l’obtention de votre visa pour la Corée du Sud faites appel à un professionnel qui vous permettra d’avoir une autorisation électronique de voyage K-ETA.
Les précautions sanitaires
Avant tout voyage pour la Corée du Sud, il est conseillé de consulter à l’avance votre médecin et de souscrire à une assurance maladie. Ceci est dû au fait que les soins sanitaires d’urgence peuvent être coûteux en Corée du Sud et il faut envisager le remboursement une fois rentré de voyage. Jonchés d’activités et loisirs, l’on ne sait jamais à quel moment peut surgir un dégât. Comme toujours, il faut faire un comparatif d’assurance afin de choisir celui qui offre les meilleures garanties de voyage.
Quel budget prévoir ?
L’établissement du budget dépend du logement, de la nutrition, du billet d’avion et du transport une fois arrivé en Corée du Sud. Pour l’acquisition du billet d’avion, il est probable de faire des réductions dans les cas où vous l’achetez longtemps à l’avance en sélectionnant la bonne compagnie et en évitant les périodes allant de juillet à août. La Corée du Sud met à la disposition des voyageurs des logements et des lieux de gastronomie à des prix divers et variés.