Manger en plein air : que des bienfaits sur la santé
Un dîner sur le toit de votre maison vous tente depuis un moment ? Il s’agit là d’une option très intéressante, à condition que ce dernier soit bien aménagé. Manger en plein air a de nombreux effets insoupçonnés sur votre corps et votre mental. C’est aussi l’occasion de vous redécouvrir, de créer des liens, mais surtout de vous sentir vraiment bien.
Profiter de l’air pur
Le plus gros bénéfice de manger en plein air est de se remplir les poumons d’air frais et pur. À chaque bouchée, vous respirez, vous sentez l’air vous pénétrer. Cela aura pour effet de vous emplir de plénitude et de sérénité. De plus, si vous optez pour un déjeuner en plein air, vous pouvez choisir de cuisiner vous-même.
À défaut, vous pouvez prendre une place en terrasse à Les Artistes pour un voyage gustatif et olfactif unique. Ce serait aussi l’idéal pour vous d’admirer les passants, la circulation et des artistes ambulants toujours gais.À défaut, une journée dans un parc d’attractions, à la plage, etc., est idéale pour profiter de l’air frais.
L’option des Food trucks
Il s’agit de camions restaurants qui constituent une alternative aux repas faits maison. Vous en trouverez à chaque coin de rue avec des repas aussi originaux qu’insolites. C’est l’occasion de tester de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs. Vous pourriez même essayer des recettes chez vous. Le plein air vous donne ainsi l’occasion de vous restaurer dans la bonne ambiance et à peu de frais.
Se faire le plein de souvenirs
Manger en plein air devient plus intéressant lorsque vous y allez à plusieurs. Il peut être question de vacances dans un camping où vous mangez sous des transats en bord de piscine. Mais même chez vous, vous pouvez organiser un brunch spécial cuisine traditionnelle si vous disposez de l’espace extérieur nécessaire.
Pour réduire le stress
La nature est reposante et appelle au calme. Ne serait-ce que quelques minutes en plein air autour d’un petit-déjeuner, vous avez le temps de souffler. Pour quelques minutes, vous vous éloignez des tracasseries quotidiennes pour prendre du temps pour vous. La nature réduit le stress, la dépression, mais aussi l’angoisse et l’anxiété.
Ce n’est pas pour rien qu’avec des amis, vous essayez des bars pour Afterwork de temps à autre. L’idée est de se détendre dans un cadre agréable pour oublier les journées stressantes.La même chose se déroule lors d’un repas dehors. C’est le moment d’évacuer le stress et de permettre à son cerveau de penser à des choses plus agréables.
Pour faire le plein de vitamine D
Qui dit plein air, dit soleil et qui dit soleil parle inévitablement de vitamine D.Il est plus rare de profiter du plein air par temps couvert alors on se lâche en été. Pour en revenir à la vitamine D, elle aide le corps à mieux absorber le calcium. C’est aussi cette vitamine qui intervient dans la solidité des dents et des os.
Avec une bonne dose de vitamine D, vos muscles fonctionnent mieux. La nature vous procure ainsi une substance indispensable à votre bien-être et gratuitement. Le plein air est aussi l’occasion de détendre son corps après plusieurs heures, cloitrés au bureau, dans la même position.
Pour adopter la positive attitude
Manger à huis clos ou dans un cadre plus formel n’est pas en soi néfaste pour la santé. La différence est que malgré un environnement bien aéré, les murs bloquent une partie de l’air.Ainsi, en plus de profiter du soleil, rester en plein air aide à être en harmonie avec la nature.
Cela vous permet :
- De vous ressourcer,
- De vous concentrer,
- De renforcer votre système immunitaire
- D’avoir le sourire
- D’être rempli d’énergies positives provenant de la nature
Vous n’avez qu’à faire l’expérience pour voir que l’espace d’un instant vous oubliez tout pour vous consacrer au présent. Vous êtes en harmonie avec vous-même avec une incroyable paix intérieure.
Pour améliorer son sommeil
Un dîner en plein air un soir de beau temps sous une brise fraîche est idéal pour mieux dormir. La fraîcheur de l’air qui invite à la détente apaise fortement le corps. Les tensions musculaires sont réduites, ce qui favorise une bonne nuit de sommeil.
Alors si vous êtes en proie à l’insomnie, quelques minutes en plein air vous soulagent.