Un petit séjour en Suisse normande

Cette vallée profonde située entre le Calvados et l’Orne vous offrira un cadre de vie particulièrement agréable, c’est un havre de paix. En automne, le paysage est tout simplement superbe. À pied, à cheval, en voiture, en kayak, chacun pourra découvrir la Suisse normande comme il le souhaite. Vous pourrez vous arrêter dans une auberge pour déguster un plat typique de la région. Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site www.ornetourisme.com/destinations/la-suisse-normande.

Une destination qui reste méconnue

Ses petits villages de caractère, ses collines et ses bocages ont fait de la Suisse normande une vraie carte postale pour tous ceux en quête de liberté. Le patrimoine de la Suisse normande est varié : châteaux, églises, chapelles, manoirs, maisons de village… Ils font la richesse de ce territoire. Clécy est classé village de caractère du Calvados. Vous pourrez découvrir un lieu authentique et convivial où il fera bon poser ses valises quelques jours. Lors de votre escapade en Suisse normande, n’oubliez pas de faire la tournée des artisans locaux et des producteurs. Leur accueil et leurs produits de grande qualité vous régaleront. Optez pour un baptême en parapente, moment inoubliable garanti.

Un spot de choix de sports nautiques

Le long du fleuve de l’Orne, sur plus de 40 km de descentes aménagées, vous pourrez vous adonner au kayak, au canoë et au paddle. En Suisse normande, accordez-vous un moment de détente avec un massage, une partie de golf dans un cadre bucolique. Cette parenthèse de douceur vous fera oublier les tracas de la vie quotidienne. Situés au cœur de la Suisse normande, la falaise des rochers des parcs, le site d’escalade à Clécy, la via ferrata sont des loisirs très emblématiques de la région. Au parc d’accrobranche de la roche d’Oëtre, vous vivrez des moments uniques dans les arbres. La Suisse normande vous attend pour un dépaysement total au milieu d’une nature préservée.