5 destinations paradisiaques à voir une fois dans votre vie
Des îles perdues du Pacifique aux montagnes et vallées suisses, des paysages enneigés de la Laponie suédoise aux fascinants canyons d’Oman, votre imagination s’envole quand vous pensez aux voyages de rêve, emportée par l’émotion. Et c’est parce que le monde est si vaste, et votre désir de le connaître infini. Pour cette raison, cet article vous a préparé une liste de 5 destinations uniques au monde.
Parc national de Chobe, Botswana
Imaginez que vous vous réveillez avec un groupe de girafes s’ébattant devant votre lodge, ou que vous regardez le coucher du soleil pendant qu’un troupeau d’éléphants se baigne dans un lac. Si vous avez envie d’être enivré par ce sentiment de liberté que l’on ressent en parcourant la savane africaine ou d’être fantasmé par le rugissement d’un lion pendant la nuit alors que vous vivez l’expérience de dormir dans une tente à la belle étoile, Chobe serait le meilleur endroit pour vous. C’est le deuxième plus grand parc national du Botswana, avec plus de 10 000 kilomètres carrés de superficie abritant la faune la plus étonnante.
Au milieu du désert du Kalahari, Chobe est divisé en quatre zones différentes : Serondela, Savuti, Linyanti et Nogatsaa/Tchinga. Une arche de Noé à part entière vous attend dans cette destination unique pour vos voyages de rêve.
Wadi Shab et Wadi Khalid, Oman
Cet endroit se trouve dans l’un des pays les plus énigmatiques du Moyen-Orient : Oman. Mais au-delà de se promener dans Mascaté, sa capitale, l’idéal est aussi de découvrir les innombrables châteaux et palais qui peuplent ses villes ou de parcourir ses déserts infinis ainsi que ses vallées merveilleuses ornées par des lits de rivière, appelés « oued » ou « ouadi ». Le Wadi Shab, dont les piscines naturelles d’eau douce sont accessibles après près d’une heure de marche à travers d’imposantes gorges, est l’un des canyons les plus spectaculaires du pays. D’autre part, le Wadi Khalid, plus populaire, est très attirant aussi au point de vous donner l’envie de vous immerger dans ses eaux fraîches afin de contrer les températures élevées qui s’y font sentir très tôt.
Koh Lipe, Thaïlande
Quand on imagine des voyages de rêve, nombreux sont ceux qui pensent à l’une de ces îles, paradisiaques aux eaux turquoises et au sable blanc, que recèlent tant de cartes postales idylliques. L’un de ces coins est Koh Lipe. Il est situé en Thaïlande, dans l’archipel d’Adang, baigné par la mer d’Andaman et tout proche de la Malaisie. Y passer quelques jours sur l’une de ses plages, dans une cabane ou dans un élégant bungalow, vous fera souhaiter l’arrêt du temps pour pouvoir jouir d’un plaisir qui puisse durer à l’infini.
Bien que l’île possède certaines plages comme Pattaya ou Sunset qui sont beaucoup plus saturées par le tourisme, elle conserve également d’autres coins moins exploités où l’on peut se sentir comme naufragé dans un paradis.
Jeju, Corée du Sud
Il s’agit de l’une des sept merveilles du monde et c’est pas étonnant car cette île est la plus grande pour la Corée du Sud. Il suffit de trouver un vol direct depuis la capitale, Séoul, et en une heure vous serez planté dans ce paradis naturel. Rien de tel que d’explorer Manjanggul, le plus grand tube volcanique du monde, ou admirer Geomunoreum, le plus spectaculaire tunnel se trouvant dans des laves volcaniques carbonatées. La beauté des cascades de Jeonbang, ou de Cheonjiyeon, vous laissera aussi sans voix.
Procida, Italie
Lorsque le ferry qui transporte les voyageurs vers cette petite île du golfe de Naples s’approche du port, vous saurez que vous êtes dans un endroit spécial. Et peut-être le découvririez-vous lorsque vous ressentirez la tranquillité que l’on respire hors saison dans ses rues tortueuses, ou en contemplant les couleurs pastel des maisons de La Corricella, cette image que tous ceux qui la visitent souhaitent immortaliser.
Procida est unique et c’est un autre élément à forte valeur de ces voyages de rêve dont vous avez toujours rêvé toute votre vie… Vous ne regretterez pas le tour que vous y feriez…