Séjour à l’Île Maurice : et si vous visitiez le Parc Casela ?
Un paysage à couper le souffle, des activités époustouflantes, des habitants accueillants, des lieux insolites et des traditions largement variées… Ce sont les merveilles qui vous attendent à l’Île Maurice. Ce beau pays reçoit chaque année des milliers de touristes en quête de nouvelles sensations. Sans nul doute, c’est l’une des destinations préférées des amoureux du voyage et de ceux qui souhaitent profiter d’un vrai moment d’évasion en famille ou entre amis. Vous envisagez de visiter cette Île lors de vos prochaines vacances ? N’oubliez pas de faire un détour au Parc Casela. Voici un avant-goût de ce que vous trouverez là-bas.
Un bref aperçu du Parc Casela
Situé à trois kilomètres de Flic-en-Flac sur Royal Road à Cascavelle, le parc Casela intègre le domaine de Yémen, un vaste espace qui s’étend sur 4 500 hectares. En particulier, le parc occupe 14 hectares du domaine et regorge de savanes et de forêts peuplées de pintades, de sangliers, de cerfs, d’antilopes africaines et de plusieurs spécimens rares.
Un restaurant au charme spécial situé dans un cadre merveilleux vous permettra de déguster aux gastronomies variées : mauricienne, européenne ou encore indienne.
Visiter le Parc Casela, c’est aussi profiter de plusieurs activités ludiques et de diverses animations auxquelles petits et grands peuvent participer.
Sachez que le parc est ouvert au public de 9 h à 17 h tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier. À la caisse, vous allez voir une affiche mentionnant les tarifs d’entrée pour les résidents et les touristes. À titre d’information, le prix d’entrée pour ces derniers est de 220 roupies mauriciennes pour les enfants de 3 à 12 ans et de 360 roupies mauriciennes au-delà de 12 ans. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Casela Nature Park. Vous pouvez également y acheter vos billets et réserver vos activités préférées.
Parc Casela : l’endroit idéal pour découvrir la beauté de la nature
En parcourant ce parc surprenant, vous allez vivre des moments intenses et riches en émotions. Vos yeux ne seront qu’éblouis par les merveilles que la nature a à vous offrir dans cet endroit magique. En voici quelques-unes.
La flore de l’Île
À l’intérieur du parc Casela, vous aurez l’occasion d’observer de près une grande variété de plantes endémiques et exotiques de cette Île paradisiaque. On citera entre autres l’ébénier, le bois macaque, le bois de gaulettes, le bois canne…
La faune de l’Île
Si vous n’avez jamais eu l’occasion de faire un safari de toute votre vie alors, il est temps de l’essayer lors de votre visite du parc. L’endroit vous promet une découverte sensationnelle qui vous donnera l’impression de faire du safari en Afrique du Sud au beau milieu des félins, des girafes, des zèbres, des autruches, des cerfs, des antilopes… À bord d’un 4 x 4 grillagé, vous pourrez admirer l’ensemble du paysage tout en étant sécurisé. Et le plus génial dans cette aventure ? Vous pourrez faire une balade avec des lions blancs, les caresser et prendre une photo avec eux ! Vous imaginez ?
Mais il n’y a pas que ces animaux que vous pouvez observer dans ce parc. Une grande serre abritant plus de 1 500 espèces d’oiseaux de toutes les couleurs vous y attend également. C’est vraiment le paradis pour ceux qui aiment ces jolies créatures. À coté, n’oubliez pas aussi de visiter le lieu dédié aux tortues géantes que vous pouvez toucher et nourrir.
Par ailleurs, le parc Casela dispose d’une mini-ferme qui s’étend sur une immense plaine. Chevaux, chèvres, lapins, canards, poules, wallabies, faons, cochons d’Inde… y sont élevés. Les enfants seront aux anges puisqu’ils peuvent observer de près les animaux et interagir avec eux (leur donner des câlins, les caresser, les nourrir ou bien leur donner du biberon).
Parc Casela : pratiquer des activités ludiques et fun
Lorsque vous aurez fini de visiter tous les coins réservés à la faune et à la flore, vous pourrez terminer la journée en pratiquant les activités de votre choix. Le parc vous offre l’occasion d’entrer dans la cage des lions, de faire de la tyrolienne, du canyoning, de la volière, du tubby slides, de monter à bord de la Tonnerre de Zeus ou bien de conduire un buggy ou un quad.
Alors, qu’est-ce que vous attendez pour découvrir cette aventure magique avec vos proches ?