Dénicher une pharmacie de garde pendant les vacances : voici le guide

Certaines situations obligent parfois à chercher une pharmacie de garde. Cette dernière est, par exemple, indispensable si vous faites face à un problème de santé pendant les jours fériés, le week-end ou la nuit. Pour vous faciliter la tâche, les lignes suivantes comprennent quelques astuces.

Utilisez la technologie pour trouver une officine de garde

Grâce à la technologie, tout devient aujourd’hui facile. Depuis l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez chercher rapidement les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche. Pour ce faire, vous n’avez qu’à réaliser une petite recherche sur Google. Par exemple, tapez une requête de type « pharmacie de garde à Lyon » pour avoir la liste des officines encore ouvertes dans cette ville.

En parlant d’internet, sachez que les annuaires en ligne vous aident aussi à trouver ce que vous recherchez. Le fonctionnement d’une telle plateforme est simple : vous choisissez la ville dans laquelle vous vous trouvez et le site vous indique l’officine la plus proche. Cerise sur le gâteau, vous pouvez accéder à une carte si vous ne savez pas où se trouve l’établissement indiqué.

Les alternatives classiques restent efficaces

Évidemment, les autres solutions plus classiques demeurent toujours efficaces. Vous pouvez donc vous rendre directement auprès de votre pharmacie habituelle. Même si cette dernière est fermée, sa vitrine comprend normalement la liste des établissements de garde. Il vous suffit de contacter celui qui se situe à proximité.

L’autre alternative la plus classique consiste à contacter directement votre médecin de famille. En plus de pouvoir effectuer une consultation à distance, celui-ci est à même de vous fournir les coordonnées de l’officine de garde dans votre quartier. En tant que professionnel de la santé, il dispose, en effet, de ces renseignements.

Bref, dénicher les contacts d’une pharmacie de garde n’est pas vraiment difficile. Il suffit de connaître et d’appliquer la bonne méthode.