Voyage vers l’Espagne : quel type de séjour privilégier pour être tranquille ?

Vous connaissez l’adage : il existe des voyageurs aventuriers qui adorent atterrir dans un endroit inconnu sur lequel il n’y a pas beaucoup d’informations qui circulent, ce qui nécessite donc de se débrouiller entièrement par soi-même en autonomie. Puis il y a les autres comme vous et nous qui préfèrent passer des vacances en Espagne pour se reposer tranquillement, sans avoir à se soucier du lendemain. Saviez-vous qu’il existait plusieurs types de séjours pour cela ?

Les séjours “all inclusive” dans le cas de l’Espagne

Lorsqu’on parle des voyages touristiques, le séjour “all inclusive” renvoie à celui où absolument tout est inclus. Dans le cas d’un séjour en Espagne, c’est donc les nuits dans un hôtel de 3 ou 4 étoiles (sur la Costa Barcelona ou la Costa Brava par exemple), les repas du matin, du midi et du soir, mais aussi les différentes activités que vous pourriez réaliser sur la plage et les excursions. Ce type de formule complète est vraiment réservé aux personnes voulant être guidées de A à Z avec peu de marge de manœuvre. 

À noter que cela revient souvent moins cher de choisir un séjour all inclusive que de payer séparément chaque repas et chaque activité. Il faut cela dit que l’ensemble vous plaise pour que ce soit rentabilisé !

Les séjours en pension complète ou en demi-pension

Lorsqu’on part en voyage vers un pays comme l’Espagne, il peut arriver que l’on ait envie de louer soi-même une voiture pour explorer puis revenir le soir pour manger à l’hôtel. Dans ce cas-là, il est possible que vous préfériez opter pour un séjour en demi-pension. Cela signifie que le repas du midi n’est pas inclus (seulement le petit-déjeuner et le dîner), ce qui vous laisse le loisir d’aller manger où vous voulez. Et si vous ne comptez pas vous éloigner très loin du lieu de votre hôtel, le séjour en pension complète où les trois repas sont inclus. Idéal si vous souhaitez simplement visiter la ville par exemple !