Les 2 villes incontournables à visiter en Italie
Les Italiens sont connus pour être des maîtres de l’art. Ils sont renommés mondialement par leurs arts culinaires et leurs poésies. Par ailleurs, l’Italie est l’un des plus célèbres pays du monde de par son paysage, ses vestiges, etc. Que vous soyez en famille , entre amis, ou en colonie de vacances, Italie vous réserve un séjour inoubliable.
Si vous voyagez en amoureux, le pays vous garantit de belles escapades romantiques. Il est aussi la destination privilégiée des personnes en quête de découvertes.Voici donc les villes à ne pas rater lors de votre passage dans ce beau pays.
Rome : La capitale prestigieuse
Sa capitale est le témoin de l’histoire de l’Italie. Elle dispose aussi de nombreux restaurants. Ainsi, vous avez le choix entre les établissements étoilés et les plus abordables. Rome renferme aussi plusieurs vestiges archéologiques. De ce fait, il vous faudra plusieurs jours pour visiter la totalité de ses édifices historiques.
Pour les séjours de courte durée, voici les plus célèbres monuments de la ville que vous pouvez visiter :
- L’emblématique Colisée :
Situé au centre de la capitale, cette édifice marque le pouvoir de l’empire romain durant l’Antiquité. Ce monument est représenté sur le 5 centimes d’euro italienne. Il mesure presque 50 m. Vous pouvez aussi visiter les divers tunnels de cette fameuse arène.
- La célèbre fontaine de Trevi :
Elle se situe au cœur de la ville. Décorée par la grande statue de Neptune, cette fontaine est unique en son genre. Savez-vous que lancer une pièce dans l’eau y est devenue une coutume ? Visitez-la donc pour essayer cette fameuse tradition.
- Le forum romain :
Ce forum est le vestige des villes anciennes. Il est situé entre les collines et le Mont Palatin. Cet endroit est constitué de temples, de bassins et de fontaines.
- La basilique Saint-Pierre :
Cette grande église se situant à 4 m du Colisée est l’emblème de la cité du Vatican.
- Le Panthéon :
Le Panthéon est un ancien temple qui renferme des chapelles, des tombeaux et des colonnes de marbres.
- Le Château Saint-Ange :
L’empereur Hadrien a bâti ce palais durant les temps anciens. L’ intérieur est constitué de pièces uniques dont des salles de trésors. Vous pouvez, par exemple, vous promener sur le pont des anges ou encore admirer la magnifique vue sur le château au coucher de soleil.
Venise : La ville des eaux
Venise est une ville côtière située au Nord-Est de l’Italie. Elle attire de nombreuses personnes des quatre coins du monde. En effet, elle éveille non seulement le romantisme, mais aussi la paix. Outre son merveilleux paysage, Venise vous offre plusieurs monuments à découvrir.
- La place Saint Marc :
Situé au centre de la ville, cet espace renferme divers édifices tels que la basilique Saint-Marc et le Palais des Doges.
- Campanile Di San Marco :
Cette belle île fait face au palais des Doges. De plus, elle abrite le Campanile de San Giorgio Maggiore. Une grande tour de plus de 60 mètres vous offre une vue splendide sur Venise.
- L’Accademia au Palazzo Grassi :
Cette galerie expose les œuvres d’art de grands peintres italiens. On peut y admirer les tableaux de Bellini, de Carpaccio, de Veronese et d’autres.
- Burano :
L’île de Burano est la terre des pêcheurs. On vous emmène loin des palais, mais l’île est tout autant magnifique.
- La Ca’ Rezzonico :
La Ca’ Rezzonico est un majestueux palais vénitien. Il est devenu un musée durant le 18e siècle. Ouvert au public, il renferme de nombreuses œuvres d’art.