Un guide de toutes les activités que vous pouvez faire à Serra-di-Ferro
Serra-di-Ferro est une petite ville du sud de la Corse qui regorge de charme et de trésors cachés. Avec sa beauté naturelle, ses villages pittoresques et son littoral époustouflant, c’est un lieu parfait pour l’aventure et l’exploration. À travers notre guide, vous allez découvrir les activités qui rendront votre voyage à Serra-di-Ferro inoubliable.
1- Les activités nautiques
Kayak et paddle à Serra-di-Ferro
Le kayak est un excellent moyen d’explorer le littoral et la faune locale. L’île de Serra-di-Ferro compte plusieurs rivières, cours d’eau et lacs qui constituent d’excellents sites pour le kayak. Vous pouvez aussi essayer le paddle pour profiter de la balade et explorer la côte de Serra-di-Ferro en toute sérénité. Formez des groupes pour enrichir votre expérience.
Pour votre séjour en Corse, posez vos valises à L’ESCALE SUR LA PLAGE à Serra-di-Ferro. L’hôtel se trouve juste à quelques mètre de la plage et vous propose diverses activités nautiques au choix.
2- Les activités de plein air
Serra-di-Ferro offre de nombreuses activités de plein air pour se détendre et profiter de la beauté naturelle de la région. Il y a beaucoup d’options, y compris la randonnée, les promenades à pied ou à vélo, ainsi que des journées de détente à la plage. Avec plusieurs itinéraires au choix, il y en aura pour tous les goûts.
Randonnée dans la Serra-di-Ferro
La région de Serra-di-Ferro est un endroit idéal pour la randonnée, avec de nombreux villages charmants à explorer. Parmi ces villages, on peut citer le médiéval Sartène, perché sur une colline avec des maisons anciennes, des routes en arcade et des rues étroites. Pour les amateurs d’alpinisme, il y a aussi le village de La Pointe du Pyla, qui offre des sommets imposants et un lac de montagne en son centre. Enfin, pour ceux qui veulent explorer la Corse, Tolfa est l’endroit idéal, avec ses vues panoramiques sur la mer et son port naturel.
Détente à la plage de Serra-di-Ferro
La Corse est un véritable havre de paix pour des vacances dépaysantes. Le sud-ouest de la Corse compte parmi les plus belles plages de la Méditerranée. La plage de Sainte-Marguerite avec ses eaux turquoise est d’ailleurs très prisée par les touristes. Le nord de l’île abrite également des côtes tout aussi enchanteresses, avec un large choix d’activités nautiques.
Une autre bonne façon d’explorer les plages de Serra-di-Ferro est de faire une excursion en bateau. Ce type d’excursion vous permet de contempler certaines des parties les plus éloignées de la côte. Avec une excursion en bateau, vous êtes également sûr de profiter au maximum de votre visite tout en dégustant un succulent repas et des collations.
Exploration des villages de Serra-di-Ferro
La meilleure façon d’explorer les villages de Serra-di-Ferro est à pied. Ainsi, vous pourrez partir à la rencontre des habitants et explorer de plus près les vestiges et les sites archéologiques se trouvant sur votre itinéraire. Et pour mieux profiter au mieux de votre moment de découverte, immortalisez votre voyage en prenant en photo les rues médiévales de Serra-di-Ferrochaque aux côtés de votre famille et des villageois.
Balade sur les bords de l’étang de Tanchiccia, Serra-di-Ferro
Si vous souhaitez voir l’étang de Tanchiccia à Serra-di-Ferro de plus près, prenez la route départementale qui conduit vers la station balnéaire de Porto-Pollo. Ensuite, traversez le sentier sur pilotis pour arriver à destination.
L’étang de Tanchiccia est reconnu pour abriter une biodiversité riche, incluant des espèces animales et des espèces végétales endémiques et protégées. Vous pouvez visiter ce site peu importe la saison. Mais nous vous recommandons de planifier votre escapade durant la période de reproduction des oiseaux tels que les hérons d’Europe. La période de floraison des fleurs aquatiques est aussi un spectacle à ne pas manquer.