Et si vous découvriez l’expérience du safari ?
À une époque où il est relativement facile de voyager (malgré la crise sanitaire de 2020), il est intéressant de se pencher sur des expériences uniques que l’on ne pourrait pas avoir en France. Par exemple, vous pouvez partir à New-York pour découvrir les buildings, au Japon pour une culture différente ou encore dans les pays nordiques pour la nuit qui dure six mois. Ce que nous souhaitons vous faire découvrir aujourd’hui, c’est le fait de vous lancer dans un safari… en Afrique ! Présentations.
Comment se déroule un safari ?
Il suffit de se rendre sur ce site pour s’apercevoir que les safaris sont nombreux (nous en avons plusieurs en Afrique du Sud dans notre exemple), et tous se déroulent à peu près de la même façon. Tout d’abord, il vous faut choisir la saison idéale pour partir en safari : certaines régions étant soumises à la saison des pluies, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Si vous vous tournez vers l’Afrique, votre “groupe de safari” va se rejoindre sur place en avion. L’expédition, à proprement parler, se déroule souvent en convoi de plusieurs voitures (grâce à un guide-chauffeur) et plus rarement dans une montgolfière. Ce dernier vous accompagnera sur les meilleurs spots et s’occupera de tout le nécessaire (lieu pour manger, dormir, le ravitaillement etc…). Bref, retenez simplement qu’il suffit de vous laisser guider.
Quels sont les avantages de faire un safari ?
Partir en safari présente de nombreux avantages. Outre le fait de se changer les idées pour des vacances, mais aussi de région dans le monde, un safari permet de profiter de la faune et la flore d’une façon unique. Si vous aimez faire des photos, alors c’est parfait pour vous ! Généralement, les participants aux safaris voient leur conscience écologique grandir de la plus belle des manières : on prend conscience de l’équilibre fragile de notre environnement, et c’est là, peut-être, le plus beau cadeau que peut nous offrir un safari.