Le covoiturage, avantages et inconvénients

Le covoiturage est une solution pratique qui vous permet de parcourir un long trajet à prix réduit. Si ce moyen de locomotion présente un certain nombre d’avantages, celui-ci détient également plusieurs désagréments. Prenez alors le temps de vous renseigner avant de choisir le covoiturage.

voyage206 (Large)

Les principaux atouts d’un voyage en covoiturage

Le premier avantage que présente ce moyen de déplacement est la grande économie qu’il génère. En effet, en optant pour le covoiturage, les frais sont moins élevés. Mais plusieurs autres raisons poussent les voyageurs à opter pour ce moyen de déplacement. En réalité, plusieurs personnes pratiquant le covoiturage affirment que cette alternative est très commode : elle permet de voyager à prix réduit tout en jouissant d’un confort appréciable pendant toute la durée du voyage. En outre, le covoiturage constitue une solution écolo, car il permet de limiter la pollution de l’environnement.

 

Les points faibles du covoiturage

Bien qu’il présente des avantages non négligeables, le covoiture possède également ses points faibles dont le premier touche les horaires. En effet, chaque voyage doit se conformer à l’heure de départ soumise par le propriétaire du véhicule ou établie d’un accord commun. D’autres pratiquants pensent que le manque de flexibilité durant le voyage peut aussi constituer un désavantage pour ceux qui, durant de longs voyages, ont l’habitude de s’arrêter pour faire une petite pause ou tout simplement contempler les paysages. Un autre inconvénient présenté par le covoiturage concerne la couverture de l’assurance. Il s’avère effectivement que les compagnies d’assurances ne proposent pas de garanties convenables pour un voyage en covoiturage.

Mais en dépit de ces désagréments, plusieurs particuliers apprécient ce mode de déplacement. Le nombre de covoiturage augmente en effet et il se révèle que près de 97% des pratiquants déclarent être satisfaits et désirent retenter l’expérience.

Laisser un commentaire