Comment faire pour revenir sans ne rien s’être fait voler en voyage ?
Vous allez partir mais vous n’avez qu’une frayeur : être à l’autre bout du monde sans plus aucune affaire… Alors il n’y a pas de formule miracle, mais cependant quelques petites astuces pourront vous aider.
Tout d’abord la règle d’or qu’il faut toujours avoir en tête : passer le moins possible pour un touriste et ne pas avoir l’air de surveiller quelque chose d’important. En effet, si on a l’impression que vous surveillez en permanence un sac, un objet, ou je ne sais quoi alors cela porte l’attention sur vous et on pense que vous détenez quelque chose d’important donc probablement de valeur. Et cela ne pourra qu’attirer la convoitise des personnes malveillantes …
Ainsi, quelques règles vont s’écouler naturellement. Quand vous partez, ne prenez aucun n’objet avec de la valeur. Vous ne devez posséder que peu d’argent liquide, et ce qui doit avoir le plus d’importance à vos yeux doit être vos papiers. Ces derniers vous permettront, effectivement, de pouvoir continuer à voyager et rentrer dans votre pays d’origine. Pour ces papiers et l’argent liquide ne les mettez surtout pas dans votre bagage principal ni dans vos poches (les deux lieux que l’on pourra vous voler le plus facilement !) mais mettez les dans une ceinture secrète ou un cache billets.
Si vous avez des objets de valeurs un peu plus encombrant du style appareil photo, portable, gardez les dans un sac à main relativement petit afin que vous puissiez l’emmener partout où vous le souhaitez !
Afin de sécuriser votre bagage principal, utilisez un cadenas de bonne qualité et si possible à code (pas de risque de perdre la clé) ou encore un filet ou même une bâche contre la pluie. Certes, ce ne sont pas eux qui vont concrètement empêcher les voleurs de prendre vos affaires mais cela les dissuadera et s’ils ont à choisir entre deux sacs, ils choisiront celui sans aucune « protection ».
Pour votre culture gé, suivez ce lien.
Si vous dormez dans une auberge de jeunesse ou un hôtel, laissez votre bagage dans un coffre-fort. Cela vous permettra de ne pas vous inquiétez toute la journée au sujet de votre sac mais, cependant, garder toujours vos objets de valeurs avec vous !
Rien ne pourra vous garantir à 100% de ne pas vous faire voler mais vous pouvez, en suivant ces quelques conseils diminuer les risques et minimiser les pertes au cas où …
Avant de partir, n’hésitez pas à aller visiter le site suivant : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/