Visiter Santa Cruz de la Sierra en Bolivie

bolivieLa ville de Santa Cruz de la Sierra ou encore Santa Cruz se situe dans la partie orientale de la Bolivie. Elle est baignée dans une végétation luxuriante, ses habitants bénéficient d’un climat tropical humide. L’agriculture y prospère notamment en matière de produits exotiques comme la vanille, le cacao, le tournesol ou encore les fruits. Ce ne sont pas ses seules richesses.

Les incontournables de Santa Cruz de la Sierra

La ville bolivienne de Santa Cruz est riche en sites touristiques. La Route de Che Guevara est la première. Sur les traces de ce fameux commandant, vous admirez des volcans, des paysages pittoresques et des lagunes à partir du village de Camiri ou de Vallegrande. Une grande partie de l’époque précolombienne trouve sa place au Fort de Samaipata. Une visite guidée s’impose dans le Zoo de 6 ha de Santa Cruz. On y rencontre de nombreux oiseaux et animaux rares. Pour plus de découverte de la biodiversité locale, rendez-vous au Musée d’Histoire naturelle Noel Kempff Mercado. Il abrite une grande collection de fossiles, des végétaux et des animaux de tout genre. Toujours à la quête de la nature, le Jardin botanique vous offre plus de 6 km de sentiers.

Visite religieuse de Santa Cruz de la Sierra

Santa Cruz est aussi célèbre pour ses nombreuses missions jésuites dont la plus connue de toutes est celle de Chiquitos. Ces missions travaillent merveilleusement bien le bois tant pour l’architecture que pour la décoration. De nombreux temples chrétiens arborent les rues de Santa Cruz. Tout près de son centre historique, à la Plaza 24 de Septiembre, vous avez la Cathédrale San Lorenzo où vous découvrez le plus grand musée d’art religieux bolivien. La Cathédrale métropolitaine a subi différents changements de styles au fil des années. L’église San Roque a été retravaillée par l’architecte Bustamente en XIXe siècle.

Plus de destination exotique dans ce blog.