Découvrir l’île d’Elbe, île fascinante de l’archipel Toscan
Ile de l’archipel Toscan, la plus grande en passant, l’île d’Elbe étale toute sa beauté sur une surface de 224 km². De par sa taille, elle est la troisième île de toute l’Italie. Elle est séparée des toscanes par seulement un peu plus d’une dizaine de kilomètres. L’île d’Elbe, comme la Toscane en générale est un endroit fascinant par son paysage et aussi par son histoire.
Un séjour sur l’île d’Elbe, hébergements et loisirs
Un séjour sur l’île d’Elbe n’a pas grand-chose à envier à un séjour sur une des stations balnéaires de la Toscane. En termes d’hébergement, une sélection de location de villa en Toscane en bord de mer est disponible tout au long de l’année. Il est très facile d’y trouver des villas disposant d’un accès direct à la plage, n’est ce pas le genre de location qui fera le bonheur de toute la famille ? De plus, un avantage incontestable sur l’île, c’est que toutes les plages sont accessibles gratuitement, et en plusieurs point, il est possible de louer des équipements pour la plage dont des parasols et des transats
Durant les premiers jours d’un séjour sur cette île Toscane, l’envie de découverte prendra facilement le dessus. En effet, les endroits à découvrir sont aussi nombreux que variés. Si vous cherchez un guide ou une villa en Toscane, faites vous aider par Jolie Toscane, le spécialiste des locations de vacances de la région. L’île est marqué jusqu’à nos jours par le passage de Napoléon qui y vécu 10 mois mais l’on peut encore visiter les deux maisons ou il résidait alors : on notera la villa dei Mulini qui fut sa résidence principale et en été il vivait à San Martino à la villa qui porte le même nom.
Une fois la diversité des plages découvertes, si vous avez encore le temps, sur l’île d’Elbe, vous pourrez profiter des diverses activités que l’on peut y pratiquer à commencer par les activités nautiques dont la plongée ou le tour de l’île en bateau, a moins que vous ne ressentiez l’envie de louer un bateau pour naviguer à votre convenance.
Même si l’île d’Elbe est relativement petite, les activités terrestres y sont bien présentes. La découverte de l’île peut très bien se faire en VTT. Vous pourrez en plus vous faire de nouveaux amis en rejoignant un groupe car le VTT est très pratiqué sur l’île. Sinon, pour rester dans le contexte de découverte en groupe en pratiquant une activité physique, la randonnée est un excellent moyen pour parcourir l’île dans la limite de vos forces et de votre envie d’évasion.
Plus d’articles voyage : Tourisme&Voyages