Un voyage d’aventure inoubliable avec du trekking au Népal

Situé entre la Chine et l’Inde, Népal est une destination incontournable qui fait rêver les voyageurs avides de découverte, d’aventure et de sensations fortes. Ce pays d’Asie surnommé « La demeure des Dieux » est un endroit mythique où se mélangent culture, histoire, sport, religion et spiritualité. Lacs sacrés, circuits à couper le souffle et sommets infinis font de ce royaume d’Himalaya un lieu d’excellence pour le trek.

Manaslu, un eldorado du trek sous le toit du monde

Le sommet de Manaslu ou la « montagne de l’esprit », qui se trouve non loin de l’Annapurna, fait partie des plus hautes montagnes au monde. C’est l’un de plus importants trésors du Népal dont la beauté est tout simplement époustouflante. Il offre plusieurs sentiers de randonnée qui est difficilement accessible à moins d’être bien préparé à l’avance. L’obtention d’un permis spécial est également obligatoire pour organiser un trek Manaslu puisque le nombre de randonneurs est limité.

Il ne faut pas oublier que Manaslu réserve non seulement des sommets altiers pour le trekking, mais aussi des villages authentiques, des paysages variés et à la fois sauvages. Pour découvrir un souvenir mémorable en altitude dans un esprit nomade dans cette région, il est plus rassurant de se faire guider par un accompagnateur expérimenté.

De la randonnée pédestre à travers les villages himalayens

Népal est une des destinations très prisées en matière de trekking, mais aussi en randonnée pédestre. Si vous êtes adepte des balades à pieds, ce pays de l’Himalaya vous invite à explorer de splendides villages perchés en altitude. Chitwan, un de ses parcs nationaux classés patrimoine mondial, vous permet de participer à un safari à travers la jungle, tandis que la vallée de Katmandou vous fera découvrir d’innombrables lieux moins fréquentés, mais tout aussi intéressants pour profiter d’un dépaysement total. On distingue particulièrement les places royales comme Patan ou encore Bhaktapur. Pour dénicher de petits souvenirs de voyage lors de votre séjour trekking Népal, vous pouvez faire vos achats à Thamel.

Pour bien profiter de votre passage dans la vallée de Katmandou, il est conseillé de louer un véhicule privé plutôt qu’un taxi ou un transport public. Plusieurs guides et accompagnateurs professionnels sont aussi disponibles sur place pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend.

Quel que soit l’endroit où vous irez en premier, le meilleur moment pour séjourner au Népal est durant le printemps et l’automne.