Week End en amoureux à Paris : à ne pas manquer

Paris compte sans doute parmi les villes les plus romantiques du globe. Et oui, cette ville recèle de nombreux endroits intimes à découvrir et à visiter en amoureux. Le temps d’un week-end, explorez ces lieux inédits tout en profitant de l’ambiance romantique qui y règne. Voici donc quelques incontournables à ne pas manquer.

 

Va pour un tête à tête sur le pont des Arts

 

Pendant les jours ensoleillés, les pique-niques sur le Pont des Arts constituent une véritable tradition parisienne. Ce fameux pont rejoint la Coure Carré du palais du Louvre à l’Institut de France situé dans le 6ème arrondissement. Arborant un décor plus que romantique, profitez du paysage tout en savourant un apéro en amoureux au-dessus de la Seine. Ne manquez donc pas ce lieu empreint de romance pour votre week-end en couple à Paris.

 

L’Opéra Garnier, le temps d’une soiréeOpera_Garnier_Grand_Escalier

 

L’Opéra Garnier compte parmi ces lieux inédits parisiens où l’ambiance est romantique à souhait et des plus raffinées. Celui-ci est idéalement installé dans le splendide quartier de l’Opéra, à proximité du Boulevard Haussmann, du Louvre ainsi que des Grands Boulevards. Avec son style architectural napoléonien subtil, ses immenses escaliers et ses chandeliers de cristal, l’Opéra propose des spectacles grandioses, des ballets et opéras que vous n’oublierez pas de si tôt. Profitez-en à deux et découvrez notamment Casse-noisette, conçu par Tchaïkovski et mettant en scène l’escapade amoureuse de Clara et son prince.

 

Les Deux Magots, endroit mythique à ne pas raterLes_Deux_Magots

 

Durant un week-end en amoureux à Paris, le café les Deux Magots est à ne manquer sous aucun prétexte. Jouissant d’un emplacement privilégié dans le superbe quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le sixième arrondissement de Paris, ce café historique est ouvert depuis 1884. A ce jour, vous pourrez y découvre un décor des plus romantiques, propice à un petit tête-à-tête en amoureux. Prenez alors le temps de savourer une bonne tasse de thé ou encore un expresso tout en admirant le paysage voisin et notamment le cadre du côté de l’église de Saint-Germain-des-Prés.

 

Une escapade bien méritée à la Tour Eiffel en soirée

 

En passant à Paris, vous avez sans doute déjà aperçu la Tour Eiffel. Mais avez-vous déjà exploré ce magnifique monument ? Pour plus de romantisme, faites-le en soirée, alors que le soleil se couche sur la Seine. Ne vous contentez pas de contempler de près cet imposant monument, allez jusqu’à son sommet, vous y découvrirez une vue à couper le souffle de tout Paris illuminé par les étoiles. Vous pourrez casser la croûte dans un des restaurants installés dans la tour. Pensez notamment au Jules Verne, un restaurant gastronomique de grande renommée ou vous passerez une soirée romantique avec votre amoureux.

 

Mais pour découvrir encore plus le charme et la tradition parisienne venez profiter d’une suite luxueuse  le temps d’une nuit au cœur de Paris.

 

Laisser un commentaire